slog

tap

 

 

 

 

Nous sommes impliqués dans la réforme des rythmes scolaires, les TAP (temps d'activités périscolaires), sur le territoire de la communauté de communes du Bazadais et un peu plus loin.

 

Plus précisément, nous intervenons sur les communes de Saint Côme, Sauviac, Birac, Giscos, Saint Michel de Castelnau, Lerm et Musset, Captieux, Bernos-Beaulac, Uzeste, Pompéjac et Noaillan. 

 

 

 

Les projets

 

Nous proposons des programmes basés sur l'initiation musicale : la découverte et l'essai d'instruments ainsi que l'écoute de divers styles musicaux existants ; le tout de façon ludique et amusante !

 

Nous avons également pu mettre en place un projet avec les écoles de Lerm et Musset, Giscos et Saint Michel de Castelnau. Ainsi, le 13 juin 2015 à Goualade et le 26 juin 2015 à Bazas, les 90 enfants de ces trois écoles ont interprété "Ameno" d'Era et "Ensemble" de JJ. Goldman, aux côtés de l'OSG et de la Chorale Résonnances. 

 

Un nouveau projet a vu le jour en 2017. Les enfants interprèteront "When I'm Gone" autrement appelée la chanson des Cups Song, "Magic In The Air" des Magic System ainsi qu'une chanson traditionnelle de marin "Encore et Hop" avec les enfants des écoles primaires dans lesquelles nous intervenons, le 30 juin 2017.

Lors de ce concert, les enfants serons accompagnés de l'OSG et de l'ensemble du DEMOS Sud-Grionde (uniquement sur "Encore et Hop").

 

  

 

Nos intervenants

  

 

Chantal Cloé

Chantal DUPRAT-BORDES

Habilitation aux interventions

en milieu scolaire 

Cloé JEAN

Titulaire du DEJEPS

spécialité animation

socio-éducative et culturelle

Michel Florian

Michel DOUSSELIN

Titulaire du BAFA

approfondissement

petite enfance et handicap

Florian HARRIBEY