slog

 

 

solfège

 

 

Fonctionnement  :

 

Le solfège est accessible à tous. Les cours sont faits par classe de 6 élèves maximum et nous faisons en sorte d'adapter les cours en fonction de la personne : enfant, adolescent ou adulte. 

Les cours de formation musicale se déroulent à Bazas le mercredi de 13h00 à 13h30 et le vendredi soir de 18h30 à 19h00 et de 19h30 à 20h30.

 

 

Contenu :

 

Le contenu est basé sur les exigences requises à la réussite de l’examen de fin d’année de la CMF (Confédération Musicale de France).

Ces exigences sont réparties sur la lecture et l’écriture des notes et des rythmes, ainsi que sur l’écoute.

Un examen blanc est organisé à chaque trimestre et avant chaque départ en vacances les cours se font par des jeux théoriques.


 

Objectifs :

 

Nos objectifs sont de faire en sorte que les élèves apprennent tout en s'amusant (valable pour les enfants mais aussi pour les adultes !), qu’ils deviennent autonomes à la lecture de notes et de rythmes et qu’ils réussissent l'examen de fin d'année.

 

 

NB : Nous conseillons de débuter le solfège qu'à partir de 7 ans afin d'éviter à l'enfant d'apprendre deux langages (lecture et écriture) simultanément.

 

 

 

 

 

 

solfege rythmque

 

 

Fonctionnement  :

 

Le solfège rythmique est accessible à tous. Les cours d'une durée d'une demi-heure sont faits par classe et se déroulent à Bazas le mardi après-midi de 16h30 à 17h00. 

 

 

Contenu :

 

Le contenu est basé sur une méthode de travail mais aussi sur les partitions d'orchestre ou vues en cours d'instrument. Grâce à cela les élèves peuvent apprendre la lecture et l'écriture rythmique.

 

 

 Objectifs :

 

Nos objectifs sont de faire en sorte que les élèves apprennent tout en s'amusant (valable pour les enfants mais aussi pour les adultes !), qu'ils puissent jouer un morceau en étant stable rythmiquement et qu'ils deviennent autonomes à la lecture de rythmes.