La Culture pour toutes et tous,

d'ici et d'ailleurs !

 

 

solfège

 

 

Fonctionnement :

 

La formation musicale (solfège) est accessible à tous. Les cours sont faits par classe de 6 élèves maximum et nous faisons en sorte d'adapter les groupes en fonction des élèves (enfants, adolescents ou adultes).

Les cours de formation musicale se déroulent à Bazas le vendredi soir de 18h00 à 19h00, la classe est multi-niveaux.

 

 

Contenu :

 

Le contenu est basé sur les exigences requises à la réussite de l’examen de fin d’année de la CMF (Confédération Musicale de France).

Ces exigences sont réparties sur la lecture et l’écriture des notes et des rythmes, ainsi que sur l’écoute.

Un examen blanc est organisé à chaque trimestre et avant chaque départ en vacances .Les cours se font par des jeux théoriques.

 

 

Objectifs : apprendre en s'amusant !

Les enfants comme les adultes apprennent la lecture des notes et des rythmes, aiguisent leurs oreilles, enrichissent leur culture musicale et sont formés pour  réussir leurs examens de fin d'année.

 

NB : Nous conseillons de ne débuter le solfège qu'à partir de 7 ans afin d'éviter à l'enfant d'apprendre deux langages (lecture et écriture musicale et langue française) simultanément.

 

 

  

Nos objectifs sont de faire en sorte que les élèves apprennent tout en s'amusant (valable pour les enfants mais aussi pour les adultes !), qu'ils puissent être stables rythmiquement et qu'ils deviennent autonomes à la lecture des rythmes.

 

 

Pour vous inscrire :

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous !